jeudi 27 février 2014

AMERICAN BLUFF - David O. Russel - 2014


Affiche officielle : American Bluff

Entre fiction et réalité, AMERICAN BLUFF nous plonge dans l’univers fascinant de l’un des plus extraordinaires scandales qui ait secoué l’Amérique dans les années 70. 
Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…


L'avis d'Iscomigoo

American Bluff est un film sur l'arnaque... C'est un peu cocasse car mon avis est que ce film est une arnaque... Un beau casting, un synopsis attractif, une horde de nominations mais le résultat est : terriblement long et brouillon. J'avoue être passée à côté de ce film, je ne comprend pas l'engouement qu'il génère pour les oscars 2014. American Bluff est truffé de personnages antipathiques, mais ce n'est pas son principal défaut, ce qui m'a vraiment troublé c'est le problème de rythme, le film commence et on est tout de suite dans l'action, et puis on passe de longs moments à nous présenter les différents protagonistes, puis l'action reprend brièvement et on repart dans des plans serrés, des scènes obsolètes sur nos "héros". David O. Russel avait une histoire mais il ne sait pas comment la raconter et finalement sur 2h40 de film on a 15minutes d'actions pour le reste de blabla... 
Comme c'est ma première vraie critique négative sur Iscomigoo, je préfère préciser que ceci est purement subjective, chaque personne à sa sensibilité, personnellement ce film m'a déplu, mais ce n'est pas pour autant qu'il est "mauvais", il ne correspondait juste pas aux attente que j'avais surtout  en termes de réalisation et découpage de l'histoire. 

Les plus et les moins

+ Christian Bale incarne son personnage avec brio.
- Des personnages antipathiques
- Beaucoup de scènes obsolètes qui ne servent ni l'histoire, ni les personnages
- Bradley Cooper : le charisme d'une huitre 


Iscomigoo-Cinema
Abonnez-vous au flux RSS Suivez-moi sur Twitter