mercredi 19 mars 2014

DANS L'OMBRE DE MARY : LA PROMESSE DE WALT DISNEY - John Lee Hancock - 2014


Dans l'ombre de Mary : la promesse de Walt Disney affiche


Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, “Mary Poppins”, celui-ci leur fait une promesse... qu’il mettra vingt ans à tenir ! 
Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l’auteure, Pamela Lyndon Travers, femme têtue et inflexible qui n’a aucunement l’intention de laisser son héroïne bien aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne. Mais quand les ventes du livre commencent à se raréfier et que l’argent vient à manquer, elle accepte à contrecoeur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé... 
Au cours de deux semaines intenses en 1961, Walt Disney va se démener pour convaincre la romancière. Armé de ses story-boards bourrés d’imagination et des chansons pleines d’entrain composées par les talentueux frères Sherman, il jette toutes ses forces dans l’offensive, mais l’ombrageuse auteure ne cède pas. Impuissant, il voit peu à peu le projet lui échapper... 
Ce n’est qu’en cherchant dans le passé de P.L. Travers, et plus particulièrement dans son enfance, qu’il va découvrir la vérité sur les fantômes qui la hantent. Ensemble, ils finiront par créer l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7ème art...



L'avis d'Iscomigoo

Etant naturellement une fan de MARY POPPINS, et une grande fan des produits signés Disney, ce film était pour moi depuis le début.et je n'ai pas été déçue. J'aime qu'on me raconte des histoires que je ne connais pas, et celle-ci m'a transporté. 
DANS L'OMBRE DE MARY:LA PROMESSE DE WALT DISNEY, permet de donner un nouvel angle de lecture sur MARY POPPINS. Les acteurs portent vraiment le film, Emma Thompson incarne son personnage à la perfection, et Tom Hanks est un fabuleux Walt Disney. 
Comme tous film, cette histoire est romancée et n'est pas forcément raccord avec la vérité cependant il s'agit d'un film et non d'un reportage. J'ai été émerveillée par la scène qui a lieu à Disneyland, et découvrir ces "vrais/faux" bureaux des studios. Enfin j'ai été aussi très touchée par l'histoire de Pamela, qui m'a valu quelques larmes. 

Les plus et les moins

+ Des acteurs fabuleux et habités par leur rôles
+ Les chansons de MARY POPPINS sont parfaitement reprises par l'équipe de DANS L'OMBRE DE MARY.
+ Un montage qui permet de raconter l'histoire de P.L Travers de façon dynamique et intégrée au film.
-  Le film connait quelques longueurs


Note réalisation : 4/5

Note acteurs : 5/5

Note musique : 4/5

Note scénario : 3/5

Abonnez-vous au flux RSS Suivez-moi sur Twitter